samedi 23 décembre 2017

Opensim 2017 à la croisée des chemins !

L'année 2017 aura vu la mise en place compliquée de version 0.9 . Os grid ou se trouve i 3dim est réouvert après 2 jours de maintenance pour migrer vers de nouveaux outils plus performants.
Quelques grilles sont passés sous la version 0.9  et même 0.9.1. D'autres, et non des moindres en reste à la version 8.21 voire 8.3.



Pour les petits mondes via le PC sujets aux compétences souvent ténues de leurs auteurs soucieux de leur indépendance, les versions pré configurés sont une voie. Mais il faudra veiller au suivi des ces versions car l'opensimien lambda n'apprendra rien en fait dans les configurations spécifiques.


Il s'ensuit un parc opensim non homogène. Un certain nombre d'erreurs : "unable to verify identity",  blocage dans le tunnel , région non found. Un petit conseil dans une recherche dans la carte il est utile de mettre le nom de la région d'accueil.

Restera nos machines qui seront vite dépassées et les débits prostatiques de nos Fai dans certaines zones, rurales particulièrement, ou les projets de fibres se situent vers un hypothétique 2020 .... (On peut douter de nos Fai car la pression est forte vers la 4 G (pas si illimitée contrairement aux publicités)
Peu de changement dans les viewers.  Juste un oeil du côté de  Ctrlaltstudio. pour évoluer vers  une autre technologie. Si le parc des  smartphones a explosé rien de nouveau coté opensim.

Nous sommes actuellement gratifiés de tutos  absents, obsolètes ou incompréhensibles  sans compter la barrière de la langue. Lueur d'espoir pour les francophones,  Acryline s'y emploie  ici sur son site web. C'est loin d'être terminé car c'est un long travail.

Il faut avancer de tout façon.

en avant pour 2018 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire