L' ARCHIMMERSION DE CHEOPS

Cheops, architecte d'une pyramide du même nom.... 

Pseudo pour Jenny Bihouise dès le début de ma vie numérique, quand il s'est agi de jouer en ligne au jeu de cartes Pyramide...

Je ne saurai jamais la part réelle de hasard dans cette anecdote, car emmenée ensuite vers les mondes virtuels comme plus efficaces pour cultiver ces relations à distance rendues possibles par le numérique, puis  initiée au "build" (modélisation en 3D) à l'intérieur de ces mondes... pour réaliser à quel point l'ensemble venait prolonger ma pratique professionnelle consacrée à l'innovation  de méthodes et à l'animation de réseaux dans le domaine du développement social local : formation à distance sur des pratiques difficiles mais dans l'efficience et le plaisir, recours à la créativité, aux valeurs de dignité humaine, aux démarches ascendantes (type "empowerment"), affinités avec les esprits précurseurs et libres, les âmes généreuses et pionnières...

J'ai recroisé tout cela auprès des passionnés de l'usage d'Opensimulator.
Et comme un destin, me revoici dans ma pratique préférée du "dire et faire, faire et dire"... Et comme un destin, il s'agit encore et avec d'autres de soulever des montagnes, d'aider à éviter les pièges du conformisme et de la peur, ou pire de la récupération malsaine...

Les pseudos peuvent incommoder, j'en conviens.
Dans mon cas, le mien a laissé des empreintes sur le web 3D du temps de cette vie parallèle qui ne l'est plus, mais dont je ne veux ni perdre la trace ni brouiller le message.
Alors oui,  je me suis lancée professionnellement dans la réalisation de prototypes pour des applications utiles à la vie sociale sous le nom de Jenny Bihouise, mais je maintiens Cheops Forlife pour ma navigation dans les communautés virtuelles.

Mon projet vitrine est le concept de " Ma Mairie en 3D" et son blog compagnon

D'autres réalisations sont en cours, au travers de plusieurs partenariats qui pourront comme je l'espère venir officiellement créer et allonger une plus longue liste.

En attendant, je mets au service du présent collectif ce que je peux de mon parcours de psychosociologue, d'expérience des pratiques collaboratives (j'ajoute : authentiques ), de ma connaissance des possibilités offertes par Opensimulator, et donc aussi d'architecte... autodidacte je l'avoue, mais sans honte.

Ainsi,  j'écris sur le présent blog au nom du "Collectif L'i3Dim", modélise à la demande les environnements nécessaires ou demandés sur la région partagée de "i3Dim", tente de créer et maintenir les liens entre les participants du projet, soutiens la promotion de leurs réalisations vers l'extérieur.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire